Test Produit : Clé dynamométrique KS Tools

Clé dynamométrique KS Tools

GARAGE: Garage Eurauto 92
Techniciens: Jean-Baptiste GOMES et son équipe
produit: Clé dynamométrique KS Tools ref : 516. 1542

Le garage Eurauto (situé à Nanterre dans le département des Hauts-de-Seine) a été sélectionné pour participer à notre rubrique « Test produit ». 

Monsieur Jean-Baptiste Gomes (Gérant du garage), ainsi que son équipe ont donc testé au sein de leur atelier et pendant deux semaines la clé dynamométrique KS Tools réf : 516.1542.

Clé dynamométrique ERGOTORQUE précision® KS Tools réf : 516. 1542
« Nous avons été très contents de participer à ce test. Les articles réceptionnés sont d’excellente qualité. Je vais commencer mon compte-rendu en vous parlant de la clé dynamométrique. 

La première chose que j’ai remarqué, c’est que cette clé possède une identification individuelle unique à travers un numéro de série et un certificat de calibrage. On présuppose donc dès réception, que c’est un article de bonne manufacture. La précision est de ±3 % de la valeur réglée, ce qui en fait un outil de pointe.

Une grande fenêtre avec loupe de lecture fait apparaître clairement les graduations et permet un réglage précis du couple de serrage.

La prise en main est elle aussi excellente grâce à une poignée ergonomique bi-matière permettant de saisir l’outil fermement. Un système de verrouillage (bouton rouge sur la tête de la clé) permet d’ailleurs de s’assurer du verrouillage de la douille sur le carré d’entraînement de la clé. 

Le réglage du couple s’effectue grâce à un autre bouton situé à l’extrémité de la poignée. Il suffit de le tirer, de tourner la poignée pour régler le couple désiré et de ré-appuyer.. 

Clé dynamométrique KS ToolsQue dire d’autre ?
Elle est également légère par rapport aux mêmes types de clés vendues en rechange. C’est une excellente caractéristique car chaque gramme a son importance après une journée de travail éreintant. »

«La prise en main est excellente et elle est également légère par rapport aux mêmes types de clés vendues en rechange »