Antifriction moteur et boite de vitesses, la protection indispensable

antifriction moteur

Parmi les différents produits développés et commercialisés par la société IRONTEK la nanotechnologie exclusive développée par leur propre laboratoire permet de proposer un antifriction moteur de haute qualité permettant une protection et une réfection parfaite des parties métalliques en friction.

Des organes toujours plus sollicités
Les moteurs sont plus que jamais soumis à de fortes contraintes. Les boites de vitesses sont majoritairement utilisées en ville avec des changements de rapport fréquents accélérant leurs usures. Il est important de pouvoir protéger ces éléments en limitant les contraintes grâce à une solution antifriction.

antifriction moteur IRONTEK
Présentation de l’antifriction moteur et boite de vitesses
L’antifriction moteur / boîte IT 104 Irontek permet grâce à ses particules antifrictions de taille inférieure aux produits habituels de générer une barrière antifriction très active limitant l’usure des surfaces lubrifiées. 

Le produit agit comme des « nano roulements », ce qui facilite le mouvement et réduit les imperfections des surfaces. Il permet une lubrification instantanée au démarrage à froid. Il ne modifie d’aucune manière la composition structurelle de l’huile dans laquelle il est versé, ce qui en fait un produit novateur. L’antifriction est efficace pour les moteurs, les boites de vitesses mécaniques, les différentiels et les boites de transfert. 

Protocole d’application du produit
Vider le contenu du flacon, après vidange, dans le carter d’huile. Une dose de 300 ml traite jusqu’à 5 litres d’huile. Pour les boîtes et différentiels, doser à hauteur de 10% du volume d’huile.
application antifriction moteurapplication antifriction moteur 2Conseil : nettoyer avant vidange les circuits de lubrification, en utilisant le Nettoyant Circuit Huile Moteur IRONTEK IT103.

Caractéristiques du produit
La nano protection anti usure est utilisable pour tous moteurs essence et diesel ainsi que pour toutes technologies (Common Rail ou injecteur-pompe).
Le traitement est recommandé pour les moteurs avec turbo, le catalyseur et le filtre à particules. Il maintient souples les joints toriques et bagues pare-huile.
● Protection anti usure effective.
● Lubrification instantanée au démarrage à froid.
● Moteur plus souple et silencieux.

Test de coefficient de frictionConservation
● Pour un stockage à long terme, conserver le produit dans une zone sèche, bien ventilée et éloignée de la lumière directe du soleil et du givre.
● Température de Stockage Recommandée 5°C – 25°C.
● Température d’application recommandée 20°C. 

Avant - Après antifriction moteurPour toute information complémentaire concernant l’utilisation correcte du produit, il est recommandé de consulter la dernière version de la Fiche de Données de Sécurité IRONTEK.