Comment réaliser des ventes additionnelles de compresseurs ?

Ventes additionnelles de compresseurs

Ventes additionnelles de compresseursLe train roulant est le premier élément de sécurité d’un véhicule permettant une bonne liaison au sol. Tous les acteurs du marché encouragent à vérifier et faire régulièrement la pression des pneumatiques. 

Les particuliers ne possèdent souvent pas eux-mêmes de gonfleurs dans leur voiture et il est habituel de les voir se rendre jusqu’à une station-service afin de procéder à cette opération. 

→ C’est l’une des premières raisons pour lesquelles il existe un réel potentiel de ventes additionnelles de compresseurs que vous pourriez réaliser au sein votre atelier.

20% de conducteurs déclarent ne jamais faire leur pression !
46% déclarent le faire irrégulièrement !
La vérité étant que très peu d’automobilistes déclarent procéder au gonflage une fois par mois, ce qui est normalement recommandé.

La bonne pression des pneus est toute aussi importante que la qualité des interventions entrepris en atelier sur les éléments de liaison au sol : 

Une pression correcte des pneus permet :
● D’améliorer la tenue de route.
● D’éviter le sur-gonflage et le sous-gonflage, à l’origine d’usure irrégulière des pneumatiques et/ou d’accidents
● De permettre une conduite sûre en cas de réactions indispensables (freinage, route humides…)

Mais quels sont dans les faits quels sont les comportements adoptés en France par les automobilistes ? 

Ventes additionnelles de compresseursQuel est l’argumentaire à développer devant vos clients ?
Il est très important d’insister sur le fait qu’un compresseur autonome présente plusieurs avantages et leur permettra de :
● Ajuster à tout moment la pression de leurs pneumatiques et la corriger si nécessaire pour partir en vacances, effectuer un ajustement sur autoroute ou la réguler lors d’un chargement important.
● Être totalement autonome : chez soi, sur la route, sur un parking.
● Éviter d’être dépendant d’un prestataire, station-service ou magasin où la pression des pneumatiques n’est pas toujours possible ou peu précise (jauges défaillantes, vis de valve non étanche) et est même parfois devenu un service payant…
● Réagir à une crevaison lente et regonfler son pneu avant d’aller le réparer chez un professionnel
● Économiser du carburant et des pneumatiques : rouler avec la bonne pression, c’est permettre à leur véhicule d’adhérer efficacement à la route sans contraintes additionnelles.

C’est également une économie de carburant importante et l’assurance de préserver ses pneumatiques le plus longtemps. 

Ventes additionnelles de compresseursQuelle est la solution vous apporte Ring Automotive ?
Ring Automotive vous permet d’assurer ces ventes additionnelles et de fidéliser vos clients notamment grâce à produit best-seller, le REAC610. 

C’est un compresseur compact, robuste, avec un excellent rapport qualité prix, doté d’un faible encombrement (facile à stocker dans le véhicule d’un particulier) et présentable au sein d’un display en atelier pour le proposer à la vente (chaque display pouvant contenir 36 boîtes). 

Ring Automotive propose également une nouvelle gamme compresseurs plus complets.