De l’équipement dédié à l’embrayage

Équipement dédié à l'embrayage

Les spécialistes de la réparation exigent des solutions sur mesure. Dans cette optique, ZF Aftermarket, au travers de sa marque SACHS, propose aux ateliers une gamme ciblée d’outils, destinés à faciliter le service, l’inspection et le montage des composants de l’embrayage.

Outil de montage de mécanisme d’embrayage à rattrapage d’usure
La fonction principale de l’embrayage avec mécanisme à rattrapage d’usure (aussi appelé à compensation automatique d’usure) est de compenser l’usure du disque et donc, d’assurer un mouvement et un effort constant au niveau de la commande de l’embrayage. Chez SACHS, le mécanisme à rattrapage d’usure se nomme « Xtend ».

Équipant de plus en plus de véhicules, cette technologie répond à un processus de montage précis.

Dans sa démarche continue d’accompagnement du garagiste et pour mener à bien cette opération, SACHS propose un outil complet qui permet d’intervenir sur toutes les technologies et sur toutes les marques d’embrayages à rattrapage d’usure.

Équipement dédié à l'embrayageFonction et avantages :
● Compression du diaphragme de l’embrayage lors du montage/démontage.
→ Pas de déformation du carter du mécanisme, ce qui évite un voile des pointes du diaphragme et ainsi limite les vibrations ressenties dans la pédale.
● Assure également la fonction de centreur.
→ Préservation de l’intégrité du mécanisme (évite tout dommage) ainsi que la détérioration du filetage des vis (en mettant une vis de travers).
● Évite le déclenchement du système lors du serrage car le système descend de manière linéaire.
→ Garantit que la fonction « rattrapage d’usure » soit assurée.
● Polyvalence de montage.
→ Compatible pour les rattrapages d’usure et tous les mécanismes.

Outil de contrôle du volant bimasse
Composant essentiel de la chaîne cinématique, le volant moteur bimasse équipe aujourd’hui de plus en plus de véhicules à l’origine. 

Lors du remplacement de l’embrayage, il est impératif de réaliser un contrôle du volant bimasse, afin de s’assurer qu’il ne présente ni usure, ni détériorations susceptibles d’altérer son fonctionnement. Un volant moteur abîmé peut endommager les pièces avec lesquelles il interagit comme l’embrayage et la boîte de vitesses. 

Afin de réaliser le contrôle du volant bimasse, SACHS offre à ses partenaires garagistes un outil spécialisé de haute qualité à destination des véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires légers. 

Équipement dédié à l'embrayageFonction et avantages :
● Vérification du jeu axial et de l’angle de rotation de la masse secondaire par rapport à la masse primaire.
→ Travail complet et précis.
● Possibilité de réaliser le contrôle sur un volant bimasse déjà installé sur le véhicule.
→ Gain de temps et d’argent.
● Polyvalence de montage.
→ Compatible pour tous les types et toutes les marques de volants bimasses.