Une solution de décalaminage complète pour l’aftermarket

Solution de décalaminage Décatech

Le magazine MRA Professionnel vous présente dans ce numéro la mise à disposition d’une solution complète de décalaminage sur le marché grâce à la naissance de la structure DECATECH.

Cette entité à vu le jour avec la combinaison de 4 acteurs du marché, tous spécialistes dans leur domaine d’expertise :
– France DECALAMINE (Décalaminage à l’hydrogène)
– SWEEPER ENGINE
(Nettoyant injection et FAP)
– AUTEL (Outils de diagnostic électronique)
– Eurola (Garantie mécanique du particulier et du professionnel) 

Ces 4 spécialistes du marché proposent une solution globale pour le marché de la réparation en mettant à votre disposition un pack comportant tous les éléments nécessaires à l’exécution d’une opération de décalaminage, dans l’intégralité de sa réalisation. 

Vous êtes donc en face d’une solution complète avec une possibilité d’extension de garantie qui aura le bénéfice de tranquilliser vos clients les plus sceptiques.

Que comprend ce pack ?
Solution de décalaminage Décatech France décalamine– Une machine de décalaminage France DECALAMINE : élément central de ce pack qui permettra de procéder à des opérations de décalaminage en préventif, mais aussi en curatif. Cette station de décalaminage entièrement fabriquée en France, peut être reliée à tous les moteurs à combustion interne de toute taille. Le système transmet des molécules d’hydrogène provenant de l’eau déminéralisée à travers l’admission d’air d’un moteur et les expulse par l’intermédiaire du système d’échappement. Ce processus enlève la calamine qui s’est déposée et accumulée en excès et qui conduit à des problèmes de fonctionnement. En seulement 60 minutes, le moteur fonctionne plus efficacement et les émissions produites sont considérablement réduites. Un cycle court de 60 minutes en préventif suffit. En curatif, un traitement de 1h30 est suffisant pour un nettoyage complet.

Solution de décalaminage Décatech Autel– Un outil de diagnostic Autel : qui vous permettra de lancer une régénération forcée, couplée à la station de décalaminage pour obtenir un résultat optimal. Vous serez ensuite en mesure d’effacer les anciens défauts et de réinitialiser les valeurs de suie et pression de différentiel. L’utilisateur peut lire et effacer les codes dans tous ces systèmes, ce qui le rend idéal pour les carrossiers, concessionnaires de voitures d’occasion, et les ateliers de réparation professionnels. 

Avec sa fonction d’impression, vous pouvez facilement fournir le rapport de diagnostic complet au client.

Solution de décalaminage Décatech SweeperSolution de décalaminage Décatech Sweeper 2– Un pack de produit SWEEPER :
ces produits sont à utiliser lorsque les pressions de différentiels sont trop élevées, et permettent de nettoyer entièrement le système d’injection. Les produits SWEEPER sont à utiliser conjointement à la station de décalaminage à l’hydrogène pour les véhicules les plus encrassés.

– Un bidon de SWEEPFAP : solution permettant le nettoyage d’un FAP quand la seule solution est le démontage ou le changement du FAP.

Sweefap permet le nettoyage du FAP même obstrué à 100%.

– Un carnet de 10 chèques d’extension de garantie : 1 an de garantie renouvelable du circuit antipollution. La garantie rassure et certifie le résultat au client. La garantie est assurée par la société Eurola qui est spécialisée dans la garantie mécanique dans divers domaines comme l’automobile et propose depuis près de 20 ans des solutions pour particuliers et professionnels permettant de répondre à toutes demandes spécifiques. 

Les bénéfices d’une telle solution pour vous, garagistes :
● La livraison par un spécialiste.
● Du matériel garantit pendant deux ans (pièce et main-d’œuvre).
● Une possibilité de financement.
● Une intégration dans le réseau technique de décalaminage.
→ L’adhésion au réseau est soumise à l’obligation d’utiliser du matériel et consommable agréé DECATECH dans le respect des procédures pour offrir une prestation de qualité et un taux d’efficacité de 98%.
● La formation : mise en œuvre du matériel et formation aux procédures.
● La maintenance : maintenance pièces et main-d’œuvre du matériel.
● La hotline : conseils et support technique sur le matériel, les procédures et prestations de décalaminage.
● La charte qualité : respect des procédures DECATECH.
● La marque DECATECH fournit la PLV pour exposer la marque.
● Le référencement : les centres sont référencés et bénéficient des retours de la communication réseau faite au grand public.
● La garantie prestations : garantie pannes mécaniques sur tous les véhicules bénéficiant d’une prestation de décalaminage. Garantie pièce et main d’œuvre sur les filtres à particules, vanne EGR et catalyseur du circuit anti-pollution pour une durée de 12 mois ou 20.000kms pour les moteurs essence et diesel et pour une durée de 6 mois pour les moteurs diesel dans les DOM-TOM français (plafond par avarie).
● Rentabilité assurée.
● Fidélisation de la clientèle. 

Les avantages pour vos clients :
● Tranquillité d’esprit : bonne santé du moteur.
● Excellente probabilité de réussite concernant le contrôle des émissions lors d’un éventuel passage au contrôle technique.
● Constatation de l’amélioration des performances moteur par l’utilisation du véhicule sur route et grâce aux données chiffrées recueillies lors des différentes phases de diagnostic (valise Autel).
● Diminution de la consommation et économies réalisées.