Un vrai service de conseil concernant les chaînes à neige dans votre atelier

Chaînes à neige

König en partenariat avec le magazine MRA Professionnel vous propose de vous arrêter sur l’intérêt de proposer des chaînes à neige au sein de votre atelier. Souvenons-nous de l’hiver 2017 qui a été particulièrement froid et qui a nécessité pour les particuliers de s’équiper rapidement de chaînes à neige, même au sein de centres-villes pourtant très entretenus par les services de déneigement. 

Ce service additionnel de vente au sein de votre atelier peut vous permettre fidéliser vos clients en vous démarquant, en anticipant leurs besoins, et donc en leur évitant d’acheter sur internet et en toute hâte des produits qui ne conviendraient pas aux spécificités de leur véhicule, ni à leurs besoins. 

Rappel
Qu’est-ce qu’une tension manuelle de chaîne ?
→ Cela correspond à l’opération d’arrêt du véhicule pour retendre manuellement la chaîne et la fixer correctement à la roue après la première étape de pose.  

Qu’est-ce qu’une tension automatique de chaîne ?
Ici l’opération de remise en place de la chaîne pour sa fixation correcte à la roue n’est pas nécessaire puisque la chaîne à neige se tend « automatiquement » en roulant.

Que faut-il vérifier avec son client pour l’orienter correctement ? La première question à laquelle il faut répondre est :
– Le véhicule est-il chaînable ?
C’est la question la plus importante : aujourd’hui 1 véhicule sur 2 est non-chaînable. König vous peut donc vous proposer des solutions afin de palier à ce problème et  permettre à votre client d’utiliser son véhicule dans des environnements neigeux. 

La deuxième question à laquelle il convient de répondre concerne l’utilisation qui sera faite de ces chaînes :
– Que recherche votre client ?


Facilité de montage :
Konig_Easy-fit SUV_trequartiLa gamme König Easy fit CU- 9 permet un système de tension automatique actionné au pied et un système de démontage externe qui demandera d’appuyer simplement sur les boutons rouges de la barre en aluminium afin de retirer les chaînes. C’est un système simple et facile d’utilisation. 

Résoudre des problèmes de chaînabilité :
König K-Summit XXLLe modèle König K-Summit propose un système de montage frontal qui a l’avantage de pouvoir être installé sur des véhicules où la pose de chaînes traditionnelles est interdite.

Ce modèle permet de résoudre le problème de chaînabilité grâce à un encombrement intérieur de 0 mm et un élément de réglage réduisant l’élévation dynamique et assurant une parfaite adaptation à plusieurs tailles de pneus. Ce produit peut s’adapter aux VL jusqu’à 3,5 tonnes. C’est un produit haut de gamme. 

Équiper son SUV, fourgon et camping car :
Konig_XG-12_trequartiOn optera ici pour un modèle König XG-12 Pro qui permettra d’équiper facilement de volumineux SUV et camping-car. 

Le modèle König XG-12 Pro couvre tous les besoins de cette catégorie. Ce type de chaîne est une vraie source de revenus pour votre atelier car König rapporte que les demandes sur ce type de produits ont explosé. 

Il est d’ailleurs judicieux de faire prévaloir votre technicité sur ce type de chaînes haut de gamme puisque les centres auto n’en auront pas forcément en stock.