Nettoyer les systèmes d’injection diesel

Nettoyer les systèmes d'injection diesel

TerraClean est une technologie initialement développée par un groupe de scientifiques canadiens. La technologie est à la genèse de différents concepts d’équipement de décalaminage et de nettoyage moteur. Dans ce numéro, nous nous arrêterons sur la technologie de nettoyage des systèmes d’injection diesel. 

La machine Terraclean™ Diesel 500-4006T est un système de nettoyage à circuit fermé, qui se connecte au véhicule via les conduites d’arrivée et de retour de carburant, grâce à des adaptateurs spécifiques fournis. La machine injecte un mélange concentré d’additif et de carburant à travers les composants du système d’injection pendant que le moteur tourne. Le système supprime les dépôts de carburant, calamine, gomme et vernis qui s’accumulent dans les injecteurs, les pompes haute pression et chambre de combustion. Les dépôts sont dissous et éliminés au cours de la combustion, puis évacués sans danger, ni émissions nocives ou dangereuses via l’échappement tout en rétablissant les correctifs d’injections.

Pourquoi proposer ce service à vos clients ?
Les véhicules diesel ont besoin d’un entretien particulier. Lorsque le moteur fonctionne, le carburant ne brûle pas complètement. Cette combustion incomplète peut conduire à des dépôts sur les composants du moteur qui réduisent l’économie de carburant et la puissance du moteur, ce qui augmente les niveaux d’émission. L’opération est simple, rapide et vous permettra de générer un flux de revenu constant tout en protégeant vos clients.

Quels sont les problèmes rencontrés avec un système d’injection diesel? 
● L’ensemble du circuit d’injection s’obstrue avec la calamine et la suie. Cela peut conduire à des problèmes moteur, et une perte de puissance. Les dépôts provenant de la combustion peuvent s’accumuler sur les injecteurs. Ce phénomène peut affecter les performances du moteur et la consommation de carburant. 

● L’eau de condensation s’accumule dans le réservoir de carburant. Cela peut conduire au développement de bactéries qui, au fil du temps, peuvent obstruer les injecteurs et les filtres à carburant.

Procédure d’utilisation du Terra Diesel 500-4006T

VISUEL 1 PROCEDER AU RACCORDEMENT ELECTRIQUE
1. Procédez au raccordement électrique.
VISUEL 2 CHOIX DES RACCORDS
2. Choisissez votre raccord. La machine est équipée de raccords pour tous les véhicules du marché.
VISUEL 3 BRANCHER AU CIRCUIT DE CARBURANT_
3. Raccordez la machine sur le circuit du véhicule en condamnant le réservoir de carburant.
VISUEL 4 REMPLISSAGE
4. Remplissez la machine avec l’additif Terradiesel et du Diesel
(Ratio 1:1).
VISUEL 5 MISE EN ROUE DE LA MACHINE
5. Mettez en route la machine.
VISUEL 6 REGLAGE DU TEMPS DE CYCLE
6. Réglez le temps de cycle. – Ajustez la pression de la machine en fonction des données constructeur.
VISUEL 7 LANCEMENT SOAK
7. Opération SOAK (Trempage). – Éteignez le moteur, la machine maintient la pression dans le circuit. – Attendez le Bip sonore de fin de cycle de trempage. – Attendez la reprise du cycle standard, redémarrer le moteur jusqu’à la fin du cycle normal. -Abaissez la pression. – Éteignez le moteur, appuyer sur STOP.
VISUEL 8DEBRANCHEMENT DES RACCORDS
8. Débranchez les raccords.
VISUEL 9 RAJOUT DE L ADDITIF CARBURANT
9. Rajoutez de l’additif carburant.