Inclure l’activité de reprogrammation des valves TPMS dans votre atelier

reprogrammation des valves TPMS

Autel en collaboration avec le magazine MRA Professionnel vous propose aujourd’hui d’inclure l’activité de reprogrammation des valves TPMS dans votre atelier. Le contrôle automatique de la pression des pneus (en anglais : Tire Pressure Monitoring System ou TPMS), est un système électronique conçu pour contrôler la pression de gonflage des pneumatiques sur différents types de véhicules. Ce système renvoie la pression des pneus en temps réel au conducteur du véhicule par un indicateur, un pictogramme ou par un témoin de sous-gonflage et parfois également de sur-gonflage.

Autel vous propose d’intégrer l’activité TPMS dans votre atelier.
C’est une véritable révolution vous concernant car l’intégration totale de ce business au sein de votre atelier vous était techniquement impossible :
les valves TPMS et les outils de reprogrammation et de diagnostic présents sur le marché ne permettant qu’une couverture très partielle de cette activité. 

Les outils de reprogrammation de la marque Autel sont révolutionnaires et fonctionnent avec toutes les valves d’origines installées sur les véhicules mais également avec les valves reprogrammables Autel MX. 

Quelle est l’avantage d’une valve TPMS Autel MX ?
Vous n’aurez plus besoin de gérer 36 000 références, mais plus qu’une seule dorénavant. En fonction des besoins, il suffira tout simplement de programmer la marque du véhicule dans une valve vierge puis la monter et la coder. 

reprogrammation des valves TPMS 1Une valve AUTEL MX est-elle réutilisable ?
Absolument, et c’est là aussi une avancée majeure. Si vous vous êtes égaré dans la programmation d’une valve MX, pas de problème… vous pouvez effacer les données et reprogrammer les données correctes dans la foulée. C’est une innovation majeure car les valves actuellement présentes sur le marché ne le permettaient pas. En cas de programmation erronée, la valve partait à la poubelle. 

Comment fonctionne la reprogrammation d’une valve Autel?
→ La méthode la plus utilisée est celle du clonage.
Le clonage permet en moins de 6 secondes de cloner une valve défaillante sur la valve universelle Autel MX qui couvre à elle seule 99.9% du parc mondial de véhicules.
Les outils AUTEL sont très simples d’utilisation, pas de nécessité de se connecter à la prise OBD pour cloner une valve.
Il suffira simplement de s’approcher de la roue avec l’outil et une connexion sans fil s’établira. 

reprogrammation des valves TPMS 2Complémentarité, simplicité, rentabilité, efficience
La complémentarité des produits de la gamme TPMS d’Autel marque le point de départ d’une nouvelle forme d’émancipation concernant l’activité MRA face aux concessionnaires automobiles. 

L’intégralité de l’activité de reprogrammation des valves pourra se faire en atelier et vous serez en mesure d’apporter un service sur mesure à vos clients à un prix raisonnable. 

reprogrammation des valves TPMS 3Pour résumer 
Les outils TPMS Autel sont les seuls sur le marché qui permettent à la fois de recoder des valves OE (constructeur d’origine) mais surtout de permettre grâce aux valves reprogrammables universelles AUTEL de cloner les valves existantes, ce qui représente un gain de temps considérable.

La gamme des outils de diagnostic de la marque Autel est le summum de la facilité et l’accessibilité, permettant aux utilisateurs en fonction du modèle de :
● Activer les capteurs TPMS.
● Reprogrammer l’ECU du véhicule.
● Programmer n’importe quelle marque dans une valve vierge Autel.
● Détecter une valve défectueuse.
● Contrôler des fréquences.
● Éteindre les voyants de défaut TPMS du tableau de bord.