TEST CLE ¼ pour bougies de préchauffage

CLE ¼ pour bougies de préchauffage

Le produit a été testé par Monsieur Sutha, du garage « My concept cars ».

« Depuis la réception de la clé à chocs CLE ¼ (GP1101BK) dans l’atelier, j’ai eu l’occasion de l’utiliser sur une opération de changement de bougies de préchauffage d’une BMW d’un de mes clients.  

Ma première réaction fut l’étonnement. Comment une clé à chocs peut-elle réussir à extraire des bougies de préchauffage sans les casser non seulement au niveau de leur filet, mais également au niveau de leur crayon ? Je n’en avais jamais utilisé et était toujours resté sur ma bonne vielle clé à cliquet pour effectuer cette opération. 

Quand on m’a proposé le test, j’ai un peu eu peur d’une casse… Le Rédacteur du magazine était à mes côtés et assez proche pour ne pas pouvoir s’enfuir en cas de problème. » 

test CLE ¼ pour bougies de préchauffage

Résultat : « L’opération a été exécutée très facilement et les bougies de préchauffage sont restées intactes ! »

Ce que j’en pense :
« Je suis tout à fait ravi qu’un équipementier ai pensé produire une clé à choc faisant preuve d’autant de délicatesse. On remarque tout de suite que sa conception est liée à son utilisation :  les quatre positions de puissance et le très faible couple permettent d’éviter la casse de la bougie.

L’outil m’a offert un réel confort lors de l’opération puisqu’il met en confiance et que l’on a très peu de chances de se louper. Il a une excellente ergonomie et permet une très bonne prise en main.  Sa petite taille et son faible poids réduisent l’encombrement. Il est également assez silencieux et permet de ne pas partir à la retraite à moitié sourd. »

En conclusion
« Si vous êtes garagiste et que vous détestez l’opération d’extraction de bougies de préchauffage, procurez-vous rapidement cet outil qui vous permettra de mettre un terme à toute crainte d’une possible casse. 

Ce type d’opération se répète énormément en hiver, et c’est une saison qui est souvent synonyme de rush. Ne pas casser les bougies de préchauffage, c’est également éviter de recourir en urgence aux kits d’extraction de bougies cassées et de perdre du temps. » 

CLE ¼ pour bougies de préchauffage