Réparer de façon permanente les fuites de liquide de refroidissement

Réparer de façon permanente les fuites de liquide de refroidissement

K-Seal International Limited en collaboration avec le magazine MRA Professionnel vous propose de vous arrêter sur un produit qui vous permettra de réparer de façon permanente les fuites de liquide de refroidissement.

K-Seal® : Présentation d’un produit
→ Le produit est un système polyvalent permettant en une étape la réparation des fuites de liquide de refroidissement. Il répare en permanence des fuites dans la culasse, le joint de culasse, le bloc moteur, le radiateur, la matrice du radiateur, le bouchon de congélation et le boîtier de la pompe à eau.
→ Il convient à tous les moteurs à eau, notamment automobiles, motos, véhicules utilitaires et machines agricoles.

Caractéristiques techniques :
● Formule Céramique Avancée.
● Peut-être ajouté à un moteur froid ou chaud : une fois que le produit est dans le liquide de refroidissement, il faut juste veiller à faire tourner le moteur jusqu’à la température de fonctionnement pour vous assurer que le liquide de refroidissement associé à K-Seal® circule librement autour du système.
● Ne peut pas obstruer ou endommager le système de refroidissement, comme l’ont démontré les tests indépendants ASTM D-3147 (méthode d’essai standard de l’industrie pour les additifs d’arrêt des fluides de refroidissement du moteur).
● Scelle des trous jusqu’à 0.635 mm de diamètre.
● Est compatible avec tous les types d’antigel et de liquide de refroidissement.
● Est une réparation permanente.
● Traite jusqu’à 20 litres de liquide de refroidissement.
● Est adapté et sûr pour une utilisation avec tous les types de moteur refroidis à l’eau.
● Pas besoin de purger le système et fonctionne en quelques minutes.
● Continue à travailler, trouve et répare de nouvelles fuites.

Que faut-il faire avant d’utiliser K-Seal®?
→ Il suffit simplement de bien agiter le flacon.
Contrairement à d’autres produits, K-Seal® est une solution simple :
Il suffit d’ajouter tout le contenu au système de refroidissement. Les autres produits de scellement de blocs nécessitent normalement de faire l’appoint en liquide de refroidissement / eau.

Focus sur les expériences et questions  d’utilisateur 

Question 1 : « J’ai du liquide de refroidissement qui fuit dans l’huile. Le produit réparera-t-il cela ? »
→ Pour que K-Seal® fonctionne efficacement, il doit être exposé à l’atmosphère. Cela peut être externe ou interne (de l’autre côté de la tête aux cylindres). Lorsque le liquide de refroidissement fuit dans l’huile, il est moins probable que le produit soit exposé à une atmosphère. Par conséquent, il y a moins de chances qu’il réussisse une réparation. 

Question 2 : « J’ai de l’huile qui fuit dans l’eau / le liquide de refroidissement. Le produit réparera-t-il cela ? »
Non, la solution ne répare que les fuites de liquide de refroidissement et ne peut pas arrêter les fuites d’huile.

Question 3 : « J’ai un tuyau qui fuit, le produit peut-il réparer cela ? »
Non, il ne peut réparer les fuites que dans les parties « solides » du système de refroidissement, y compris la tête, le joint de culasse, le bloc, le bouchon de noyau, le radiateur et la matrice de chauffage.

Question 4 : « J’ai un dépôt crémeux dans le bouchon / le goulot de remplissage d’huile. Qu’est-ce que ça veut dire ? »
Cela indique que de l’eau (liquide de refroidissement) fuit dans l’huile en raison d’un problème de joint de culasse. L’eau et l’huile se combinent et émulsifient (un peu comme la mayonnaise) qui se traduit par des dépôts autour du bouchon de remplissage.

Question 5 : « K-Seal® est-il adapté aux radiateurs en aluminium ? »
Oui. La solution convient à l’utilisation avec l’aluminium et tous les autres matériaux de radiateur. Il réparera même les fuites dans les carters de radiateur en plastique dur.

Question 6 : « Mon système de refroidissement est sous pression et du liquide de refroidissement est expulsé du vase d’expansion. Comment le produit peut-il résoudre ce problème ? »
K-Seal® peut réparer ce type de fuite, mais il faut préalablement le faire pénétrer dans le système de refroidissement sans que celui-ci ne soit d’abord soufflé par les gaz qui s’en échappent.

Voici quelques solutions :
1. Retirez un tuyau supérieur du radiateur et versez le produit dans le tuyau de manière à ce qu’il entre directement dans le circuit de refroidissement.
2. Videz quelques litres de liquide de refroidissement, mélangez-le avec le produit et retournez-le dans le système. Cela permet de livrer K-Seal® directement à l’intérieur du système de refroidissement, ce qui lui donne les meilleures chances de réparation.
3. Même s’il y a de la pression dans le système de refroidissement, il y a presque toujours un petit mouvement de liquide de refroidissement à travers la fissure lorsque les pistons se déplacent de haut en bas dans le cylindre. Le produit est aspiré dans la fissure et est ensuite réparé lorsque les gaz chauds passent à travers la fissure.

Que faut-il faire après avoir utilisé K-Seal®? 

Question 1 : « Dois-je laisser le produit dans le système de refroidissement après avoir scellé la fuite ? »
Il n’est pas nécessaire de laisser le produit dans le système de refroidissement après la réparation de la fuite, bien que cela ne nuise à personne. Une fois que la réparation est effectuée, cette réparation est permanente, que vous le laissiez ou non dans le système.

Question 2 : « Si j’utilise la solution pour réparer une fuite de joint de culasse, aurai-je des problèmes à l’avenir si je veux remplacer le joint de culasse ? »
Le produit répare une fuite de joint de culasse en remplissant la fissure avec des microfibres en céramique qui durcissent pour effectuer une réparation permanente. Si vous décidez de remplacer le joint de culasse à une date ultérieure, la réparation ne sera plus effective.

Réparer de façon permanente les fuites de liquide de refroidissement