Satisfaction client : le choix d’une batterie de rechange adéquate

choix d'une batterie de rechange adéquate têtière

Banner Batteries en collaboration avec le magazine MRA Professionnel, vous prodigue quelques conseils utiles pour un remplacement de batterie réussie et une satisfaction de vos clients sur le long terme.

Pour le choix de la batterie de rechange adéquate, les directives suivantes doivent être absolument suivies :

Faire attention à la technologie de la batterie originale
● Si la batterie originale est une batterie AGM, il faut absolument la remplacer par une batterie AGM.
● Si la batterie originale est une batterie EFB, il faut au moins la remplacer par une batterie EFB. Pour pouvoir prolonger la durée de vie de la batterie, des batteries AGM peuvent être utilisées. Si la batterie originale est une batterie conventionnelle, on peut également monter une batterie EFB ou AGM.
Le circuit de charge du véhicule doit être contrôlé et il faut vérifier si la puissance est suffisante pour l’AGM (14,4V à 14,7V). Dans baucoup de véhicules anciens la tension de l’alternateur n’est pas suffisante pour recharger une batterie AGM, de ce fait la batterie se décharge petit à petit et fini par mourir (elle est « affamée »)

Respecter la dimension originale de la batterie ?
D’un point de vue technique, si la place est suffisante pour remplacer des batteries d’une hauteur d’une hauteur de 175 mm par des batteries de 190 mm, il ne faut pas hésiter à le faire.
Pourquoi ?
→ Grâce à la différence de 15 mm, les batteries plus hautes bénéficient en général d’un volume d’acide supérieur, ce qui permet une meilleure charge.

Le choix de la bonne batterie en rechange ?
● Choisissez toujours la batterie avec le plus d’ampérage possible (Ah).
● En aucun cas il ne faut monter pour des raisons de prix une batterie de rechange ayant une capacité beaucoup plus faible que la batterie originale.
Les équipements consommant de l’énergie montés a posteriori imposent l’utilisation d’une batterie plus puissante.
● À cause d’équipements consommant de l’énergie, installés a posteriori, comme un chauffage d’appoint, un équipement Hi-Fi, des glacières, etc…, la batterie originale ne suffit plus et la durée de vie de la batterie se réduit considérablement.

Batterie Banner