La protection de votre moteur contre les règlements de comptes des martres et fouines

Fouine-dans-Moteur

Chaque année au début du printemps, une période incertaine s’annonce pour les automobilistes. De nombreux véhicules subissent des attaques souvent attribuées à tort à des rongeurs.  En réalité, dans la grande majorité des cas, il s’agit de dégâts de martres et de fouines. 

La période de reproduction de la martre et de la fouine débute et ces mustélidés défendent leur territoire. Ces animaux sont territorialistes et se sentent agressés par l’odeur de leurs semblables. Elles vont tenter de chasser leurs ennemies en attaquant tous les éléments où elles sentent les marques olfactives de leurs congénères et rivales. Au désespoir de nombreux propriétaires de véhicules, elles trouvent refuge dans les compartiments étroits des moteurs, largement revêtus de matière synthétique qui offre à cet animal des conditions de bien-être optimales. Dans le meilleur des cas le véhicule s’en sortira avec l’insonorisant de capot déchiqueté, voir des durites percées et des câbles arrachés.

Voilà pourquoi il est important pour les réparateurs automobiles de sensibiliser leurs clients à ce problème (notamment pour toute la partie Est de la France) et de les pousser à se prémunir avant que des dommages bien plus graves fassent leur apparition dans le compartiment moteur. De très nombreux cas de clients malchanceux et victimes de ce phénomène ont été répertoriés par les réparateurs et constructeurs automobiles qui doivent apporter une solution à ces clients désœuvrés. 

Le spécialiste de produits innovants DIFAB, s’engage avec STOP&GO, depuis plus de 30 ans, à offrir une sécurité efficace et durable contre la martre. Ainsi, l’accent est mis sur le développement de nouveaux produits ainsi que sur l’amélioration des produits existants afin de garantir une protection encore plus durable contre les éventuelles attaques par morsure.

Afin de se prémunir de ces risques d’attaques, DIFAB préconise un traitement en deux temps :

● Une mousse nettoyante pour marques olfactives SG07503 : qui permettra de retirer toutes les marques olfactives laissées précédemment par ces animaux dans le compartiment moteur.

● L’appareil à haute tension 8 Plus – Minus SKT SG07542 : qui permettra de prévenir l’arrivée d’autres martres et fouines dans le compartiment moteur de manière définitive.

Étape 1 : La mousse nettoyante pour marques olfactives STOP&GO SG07503

Difab STOP&GO 2

La mousse est très fortement recommandée avant toute pose d’un appareil à haute tension 8 Plus – Minus SKT. Indispensable pour la suppression des marques olfactives des martres et fouines, elle permet d’éviter un lavage à risque du moteur. Sans danger pour les composants électroniques du moteur et sans problème pour la peinture, le caoutchouc et les matières plastiques. 

● Après le refroidissement du moteur, pulvériser généreusement dans l’ensemble du compartiment moteur et sur les ailes. 

● Utiliser la totalité du contenu et laisser agir quelques instants. 

● Possibilité de rincer simplement à l’eau. 

● Aucun nettoyage à haute pression, ni de jet puissant n’est nécessaire.

 

Étape 2 : Appareil à haute tension 8 Plus-Minus SKT STOP&GO SG07542

Difab STOP&GO 1

L’appareil combine une protection par haute tension et par ultrasons. Le 8 Plus-Minus SKT est doté de 6 plaques de contact PLUS MINUS en acier Inox qui produisent une décharge électrique sans danger pour la martre et la fouine, mais efficace en cas de contact, comparable au principe de la clôture électrique. 

Avec la technologie dite de raccordement auto-dénudant par déplacement d’isolation (SKT), une broche assure le contact avec le câble haute tension bipolaire par simple pression sur les plaques.

Cette version bipolaire permet de chasser la martre par une décharge électrique en cas de contact avec une des plaques en inox, indépendamment de la composition du compartiment moteur. 

Des possibilités élargies de fixations des plaques de contact en acier inox facilitent l’installation pour encore plus de souplesse, particulièrement dans les compartiments moteur toujours plus compacts. 

● Un capteur sensoriel coupe le système dès que le véhicule démarre et le relance dès que le véhicule s’immobilise.

● Un interrupteur permet de déconnecter l’appareil avant une intervention dans le compartiment moteur pour éviter le risque de décharge électrique du réparateur. 

● Temps de main d’œuvre réduit par rapport au 6, 7 et 8 Plus-Minus classiques, grâce aux nouvelles plaques de contacts à clipper. Temps de pose de 45mn.

● Fonctionne avec 2 piles bouton 3V. 

● 2 haut-parleurs piézoélectriques résistant à l’eau. 

● Périmètre de rayonnement : 360 °.

● Angle de rayonnement : 170°.  

● Pression acoustique 110 DB. 

● Modulation de la fréquence
anti-accoutumance. 

● Témoin de fonctionnement, DEL clignotante.  

● Etanche à l’eau selon la certification IP65. 

● Fonction anti-panique. 

● Marquage E1 de l’Office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur KBA.

Même si dans la grande majorité des cas, les dégâts sont dûs à des martres et des fouines, la gamme STOP&GO est également efficace contre les rongeurs !

 

Retrouvez toutes les solutions (notamment les répulsif et ultrasons) STOP&GO sur le site www.difab.com