La bête de l’atelier

Packaging RC2277

Technicien : Ameziane MOUHOUNE
Produit : Clé à chocs RC2277 / RODCRAFT

Rencontre avec Ameziane MOUHOUNE, qui nous livre ses impressions sur la clé à chocs RC2277 de RODCRAFT qu’il a eu l’occasion de tester dans son garage pendant une semaine :

« Depuis la réception de la clé à chocs RC2277 1/2’’ de RODCRAFT dans mon atelier j’ai eu l’occasion de l’utiliser très souvent pour des opérations de changement de pneus ou de mécanique générale.

Le système de commande de la puissance à une main de la RC2277 1/2’’ m’a offert un réel confort lors de son utilisation au quotidien.

Clé À CHOCS RC2277 / RODCRAFT

J’ai vraiment eu plaisir à utiliser cette clé car elle est très performante en matière de rapidité et d’efficacité de déboulonnage. Elle a un excellent ratio poids/puissance et on a vraiment l’impression d’avoir un concentré de technicité au bout du bras (en pleine puissance elle a un couple de desserrage de 1300 Nm). La clé est très ergonomique, facile d’utilisation, bien équilibrée et a une bonne prise en main. Elle est beaucoup plus silencieuse que celle que j’utilisais précédemment, et c’est assez agréable pour mes oreilles.

Ameziane MOUHOUNE

Lorsque la pièce m’a été confiée par le magazine MRA Professionnel, j’ai vraiment adoré le matériel et le packaging. Ça m’a vraiment fait plaisir de voir un produit aussi cool et esthétique, puisque le design de la clé RC2277 1/2’’, ainsi que celui de la boîte laisse imaginer qu’un tyrannosaure serait passé par là. J’aime beaucoup la couleur de la clé. C’est le genre de détails que j’apprécie, parce que le métier de réparateur automobile est souvent une passion et que le matériel que nous utilisons doit aussi refléter cet enthousiasme. Ces efforts montrent que l’on a été considéré par l’équipementier. Ça apporte vraiment une touche de fantaisie dans notre atelier. 

Si j’avais une recommandation à émettre, j’aurais beaucoup apprécié trouver un embout supplémentaire pour relier la clé au tuyau d’air. »

Retrouvez ce produit sur le site de RODCRAFT