FACOM – PINCE COUPANTE DIAGONALE PUISSANCE DEMULTIPLIEE 192T.18UPE

Pince coupante Facom

FACOM      

PINCE COUPANTE DIAGONALE PUISSANCE DEMULTIPLIEE 192T.18UPE

Depuis plus de 100 ans, FACOM propose aux professionnels des outils fiables pensés pour faciliter au maximum leurs travaux.  C’est en s’intéressant aux troubles musculosquelettiques qu’est née l’idée de cette nouvelle pince coupante révolutionnaire.

Totalement inédite, la pince 192T.18UPE possède un ressort de rappel, un profil de came brevetée et une cinématique inversée réduisant l’effort de coupe de 50%. L’utilisateur se fatigue deux fois moins vite pour des coupes plus puissantes et peut les effectuer à répétition sans traumatisme articulaire ou osseux. L’écartement maximal des branches reste cependant identique aux précédentes pinces coupantes FACOM.

 

Avec des taillants redessinés et une trempe haute fréquence, la tête de la pince peut sectionner du fil de type corde à piano jusqu’à 3 mm de diamètre sans effort, ce qui est largement supérieur aux exigences de la norme ISO 5789. L’ensemble a été revu pour réduire les points de pression ; la forme de la tête et son traitement thermique confère à la pince une résistance exceptionnelle.

Pensé jusqu’aux moindres détails, l’outil est ergonomique et offre un confort optimal. Ses poignées compactes soft grip épousent parfaitement la forme de la main tandis que la partie supérieure est sculptée avec une garde avant, assurant un maintien et une prise en main naturels. Le trou d’accroche à l’extrémité des gaines permet un rangement aisé de l’outil.