ANNIVERSAIRE : YOKOHAMA, 1917-2017, 100 ans d’innovation et de croissance

Yokohama 100 ans
Premier pneu Yokohama
Premier pneu Yokohama

Yokohama est surtout connu comme pneumaticien dans le monde entier, et si effectivement les trois-quarts de ses ventes sont tournés vers cette activité, environ 25% de son CA provient d’autres activités comme la fabrication de flexibles, de tapis de convoyeurs, de courroies, de tuyauterie en caoutchouc, d’adhésifs, de produits aéronautiques, de clubs et balles de golf ! L’ensemble des activités compose la Yokohama Rubber Company, entreprise fondée au Japon le 13 octobre 1917, qui emploie aujourd’hui plus de 24 000 personnes à travers le monde et qui possède une vingtaine de sites de production de pneumatiques au Japon et dans le monde.

Avec un engagement continu à créer des produits qui bénéficient à tous, en utilisant des matériaux et des processus respectueux de l’environnement, Yokohama fête 100 ans de technologie et d’innovations d’avant-garde qui auront été son moteur, et qui sont reconnues.

Dans le secteur des pneumatiques, la marque est l’un des manufacturiers mondiaux dont les technologies innovantes sont reconnues par les plus grands fabricants d’automobiles. Les pneumatiques Yokohama sont adoptés en équipement d’origine sur des modèles aussi variés que les voitures de sport, comme Porsche ou Mercedes-Benz, de berlines premium comme Audi, de SUV comme Porsche ou BMW, de micro-citadines comme Smart et Renault. Pour fêter ce centenaire, pendant toute l’année 2017 le logo Yokohama sera accompagné d’un logo symbolisant cet anniversaire.

Le logo du 100ème anniversaire présente le chiffre 100 avec des zéros interconnectés associé avec « cinq lignes rouges ».
Ils symbolisent la collaboration entre Yokohama et les partenaires commerciaux, les actionnaires, tous les intervenants participants au succès de l’entreprise
. Les courbes expriment le dynamisme de l’entreprise et le chemin vers le futur et le prochain centenaire. Dans l’attente de son 100ème anniversaire qui sera fêté le 13 octobre prochain, la Yokohama Rubber Company, avec ce logo se présente comme une entreprise résolument tournée vers l’avenir.