R-M présente l’application de l’impression
Apprêt Light Filler

RM - LightFiller

En matière de peintures pour carrosserie automobile, R-M propose couramment de nouveaux produits et techniques d’application pour stimuler la rentabilité des carrossiers-réparateurs. La marque leur permet également de réaliser eux-mêmes des économies en gérant leurs propres ressources de manière durable. Ainsi, l’impression-Apprêt Light Filler Grey P 2530 est une innovation conçue pour les réparations mineures, sur des zones petites à moyennes, en fonction de la taille de la lampe à UV-A.

 

Dans la peinture de réparation d’une carrosserie automobile, les techniques d’application et le séchage représentent ensemble 75 % de l’énergie consommée et 60 % des coûts. C’est là que l’impression-Apprêt Light Filler Grey P 2530 entre en jeu. Elle sèche plus vite grâce au rayonnement d’une lampe UV-A. Par rapport au séchage au four dans la cabine de peinture, elle permet de réduire considérable- ment la consommation d’énergie et, partant de là, les coûts.

« Avec son Light Filler Grey P 2530, R-M propose une impression-apprêt adaptée exactement aux besoins actuels du marché des carrossiers, explique Yvonne Hofbauer, technicienne d’application chez R-M en Allemagne et nouveau visage de la campagne R-M pour son Light Filler Grey P 2530 dans la zone EMEA. Elle convient idéalement aux ateliers qui consacrent de plus en plus de leurs capacités aux réparations de dommages mineurs ».

RM - LightFiller 2RM - LightFiller 3

Un équipement de base simple

Les ateliers nécessitent l’équipement d’une lampe à UV-A qui utilise la lumière ultraviolette pour sécher l’impression-apprêt très rapidement. Les rayons ultraviolets sont des ondes électromagnétiques invisibles à l’œil nu d’une longueur plus courte que celles de la lumière violette dans le spectre visible. Ils se divisent en sous-types A, B et C. Les UV-A sont ceux qui offrent le plus de sécurité pour les employés. Les peintres au pistolet n’ont donc pas besoin d’utiliser d’équipement de protection spécifique. Il suffit de porter des gants et des lunettes de protection contre les ultraviolets et de se protéger normalement la peau. Avantage… l’application sur plastique et métal Le Light Filler Grey P 2530 ne fait pas seulement économiser du temps et de l’énergie. Le séchage « à froid » sous le rayonnement UV-A offre bien d’autres avantages. Par exemple, le développement à basse température minimise le risque que les pièces en plastique se déforment.
La combinaison du Light Filler Grey P 2530 et du Sealerplast 90 est donc intéressante pour les applications sur les pièces en plastique. Une fois sèche, l’impression-apprêt peut être traitée immédiatement, sans temps de repos. Dites adieu aux temps d’attente.

« Light Filler Grey P 2530 convient aux ateliers qui se consacrent de plus en plus aux réparations de dommages mineurs. »

RM - LightFiller 4Plus facile et plus rentable

La gamme des produits de R-M est établie pour répondre au désir de simplicité et de praticité des clients. En effet, les systèmes de produits modernes se doivent d’offrir une application universelle. C’est pourquoi le Light Filler Grey P 2530 ne nécessite pas d’étape de mélange avec un durcisseur et un diluant. C’est un produit mono-composant. Il peut donc être versé directement du bidon dans le pistolet de peinture. Un gain de temps, mais aussi d’économies de matériel car, stocké à l’abri de la lumière, Light Filler Grey P 2530 peut être utilisé à maintes reprises. Le produit se conserve ainsi jusqu’à douze mois.

Une alternative sûre

L’extrait sec particulièrement élevé de Light Filler Grey P 2530 permet, du fait de sa grande densité de réticulation, la composition d’une couche épaisse sans crainte que celle-ci ne vienne se rompre ultérieurement. Le risque de détourage est donc très faible. Cela rend l’ensemble du processus d’application plus prévisible et plus sûr pour l’atelier car les résultats de la réparation sont visibles dès l’application.

RM - LightFiller 5LES PLUS :
• Pas de temps de préparation
• Application en 2 mn
• Séchage en 5 mn
• Pas de délai de refroidissement
• Après 5 mn, le vernis est sec et peut être poncé
• Gain de 16 mn sur le processus par rapport à un apprêt classique, passant de 26 à 10 mn