SALON : Equip-Auto prépare l’avenir
des garagistes de demain !

Plan Salon Equip-Auto

C’est dans un contexte de marché marqué par de profondes mutations qu’Equip-Auto ouvrira ses portes du 17 au 20 octobre prochain à Paris Expo, Porte de Versailles.

Le salon a pour ambition de permettre aux professionnels d’aborder au mieux la reprise du marché, en leur donnant les moyens de « réparer aujourd’hui et préparer demain », à travers 3 univers : Business, Innovation et Rencontre. Enjeu majeur du salon, le Business sera traité autour de 4 thèmes essentiels sur lesquels convergent les constructeurs, les équipementiers, les distributeurs, les réparateurs, les sociétés de services et les nouveaux acteurs de la filière concernés par la mobilité :

• Entretenir rentablement le parc automobile existant.
• Favoriser l’adaptation des réparateurs dans un marché transformé par les technologies digitales et les évolutions technologiques dans les véhicules.
• Préparer les réparateurs à l’arrivée des véhicules connectés et bientôt autonomes.
• Encourager la diversification des activités des réparateurs.

Ces thèmes sont déclinés dans de nombreuses actions telles qu’un Espace Formation & Démos «Les Tutos d’Equip Auto», des parcours de visite thématique et à la carte «Les Best of d’Equip Auto», un Plateau TV, l’Univers VO et le Village Carrosserie-Peinture.
Cette année, le salon se place une nouvelle fois sous le signe des rencontres et de la convivialité avec :

• Une soirée de gala organisée le mardi.
• «L’happy hour d’Equip Auto», organisé tous les jours, du mardi au vendredi de 17h à 18h.

Nous vous donnons rendez-vous en octobre prochain sur le salon pour de nouvelles découvertes.